Profitez de nombreuses possibilités pour la construction de votre maison

De la maison traditionnelle aux logements plus contemporains, en passant par des maisons à ossature bois, nous vous proposons un large choix de prestations personnalisables pour faire de votre maison un lieu de vie unique.

En fonction de vos besoins et de vos modes de vie, nous vous présentons des styles et des architectures différentes.

En faisant appel à Construire en Ardèche, vous bénéficiez également d’une assurance non négligeable : le respect des normes en vigueur. Avec la mise en place de la Réglementation Thermique 2012, votre maison neuve doit effectivement respecter une limite de consommation énergétique, une exigence d’efficacité énergétique et un confort d’été.

Construction en 6 étapes

Les étapes de votre construction

projet-1

L’étude de votre projet

Première étape de notre collaboration

Visite & analyse de terrain :

› avec fiche récapitulative et reportage photo

Cadrage de votre projet :

› Mode constructif envisagé
› Aspect architectural
› Caractéristiques projet
› Nombre de pièces
› Surfaces…

Un compte rendu est rédigé et vous est transmis.
Il servira de fil conducteur à votre projet.

plans-2

Réalisation de vos plans

Étape administratrive & règlementaire

Nos équipes commencent par collecter des éléments techniques : plans et viabilités du terrain, réglementation d’urbanisme, informations du géomètre… Puis nos dessinateurs réalisent différentes esquisses de faisabilité avant d’arriver à l’avant-projet. Ils définissent en parallèle une enveloppe budgétaire estimative de votre projet.

L’avant-projet sert de support commun d’échanges et de réflexions. Ensemble, nous le ferons évoluer pour arriver au projet le plus abouti. Notre bureau d’étude est équipé de logiciels de dessin permettant de proposer des plans 3D. L’objectif de cette étape est de valider le plan de votre future habitation.

cahier-charges-3

Cahier des charges & chiffrage

Le projet devient concret !

Réalisation d’un dossier complet et chiffré. Ce dossier détaillé se compose des plans complétés par les détails techniques et caractéristiques de votre projet.

Nous élaborons un descriptif quantitatif et estimatif de l’ouvrage dessiné. Ce document vous sera remis lors d’un rendez-vous où nous vous expliquerons tout. Afin d’illustrer les propos, des visites de réalisations en cours et/ou livrées peuvent être organisées. L’aboutissement de cette phase est de convenir d’un projet chiffré à réaliser.

depot-permis-4

Dépôt de votre permis de construire

C’est l’heure de la signature !

Après la genèse du projet, place aux premiers marqueurs de notre relation de confiance mutuelle :

› la signature du contrat.
› le dépôt du dossier de demande de Permis de Construire.

Ce dernier se compose des plans, de divers formulaires et de l’étude thermique de votre projet. Nous assurons le suivi administratif de l’instruction du dossier de permis de construire jusqu’à son affichage sur le terrain après son obtention. La pose du panneau de chantier sur votre terrain clôture cette phase et lance notre aventure partagée !

Suivi-chantier-5

Suivi du chantier

Préparation et démarrage en parallèle de l’instruction du permis :

Ce délai permet une mise au point afin d’affiner tous les détails de votre projet. Nous organisons des réunions de chantier régulières en votre présence. C’est un moment d’échange entre tous les acteurs du projet. Un compte-rendu est rédigé après chacune d’elle et vous est transmis ainsi qu’aux entreprises concernées.

Des rendez-vous plus spécifiques sont organisés : choix et agencement des carrelages et faïences, positionnement des appareillages électriques, puis visualisation de façades réalisées pour valider la couleur finale.

Remise-cles-1

Remise de vos clés

Bienvenue chez vous !

L’achèvement du chantier se clôture par un test de perméabilité à l’air. Ce dernier valide la mise en œuvre des produits constitutifs de la construction. C’est aussi l’occasion de regrouper les partenaires artisans et de partager un instant convivial tous ensemble après avoir signé le procès verbal de réception.

Notre collaboration se termine ici et marque le commencement d’un nouveau chapitre chez vous !

La maison ossature bois

Chaleureuse et naturelle, la maison à ossature bois allie avantage écologique et confort, sans dénaturer l’environnement.

Nous vous proposons des maisons sur-mesure, de qualité et écoresponsables.

Un ouvrage réalisé en ossature bois vous fera faire des économies budgétaires, car les délais de construction sont plus courts. Par ailleurs, l’isolation est améliorée. Une maison en bois peut également être évolutive et facilement modulable.

La maison contemporaine

Architecture design et lignes épurées, la maison contemporaine privilégie le bien vivre ensemble avec de l’ouverture, de la fluidité, des espaces partagés. On lui associe également une dimension technologique pour une gestion intelligente, une conception qui veille à un mode de fonctionnement économe en énergie. Nous portons une grande attention à l’association des matériaux, nous travaillons les façades dans leur volumétrie et veillons à l’harmonie des couleurs.

La maison traditionnelle

À la fois fonctionnelle et de qualité, la maison traditionnelle participe à la création d’un paysage architectural uni. C’est une maison dont le style architectural est adapté à celui de la région. En effet, la maison traditionnelle est construite dans des matériaux locaux, mais également selon des techniques locales. Authenticité, résistance et respect de la tradition font partie des trois caractéristiques principales des maisons traditionnelles. Avec Construire en Ardèche, faites construire une maison chaleureuse et conviviale qui offre de nombreuses possibilités de personnalisation.

Vous avez un projet de construction de maison individuelle en sud Ardèche ou dans le nord du Gard ?

N’hésitez pas à contacter Construire en Ardèche à Ruoms, Vallon pont d’arc, Saint Ambroix, et Alès, pour plus d’informations.

Avez-vous le terrain ?
Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.